Plantations
Plantations
Nous avons les solutions pour votre jardin
Nous avons les solutions pour votre jardin

Nos conseils pour le mois d'avril

En avril, continuez d'établir les pelouses, sachant que les gazons installés les plus tôt en saison seront les plus beaux car ils auront plus de temps pour se consolider avant les fortes chaleurs. 

Si le sol est envahi de mauvaises herbes, n'hésitez pas à effectuer un désherbage chimique. Pour cela utilisez du glyphosate. 

Continuez les tontes des gazons établis. N'oubliez pas les finitions autour des arbres, le long des murs, clôtures et tous obstacles inaccessibles à la tondeuse. 

Continuez les plantations en godets ou conteneurs. Arrosez toujours pour favoriser la reprise. N'oubliez pas l'amendement avec du terreau, de la tourbe, du fumier de cheval pour améliorer le substrat de culture. Du compost réalisé à partir de vos déchets de gazon par exemple peut très bien constituer un amendement permettant la floculation des colloïdes du sol pour une meilleure assimilation des sels minéraux. Ces derniers se trouvent dans la cendre de feu de bois par exemple, mais plus simplement dans les engrais du commerce. 

Exécutez les traitements antiparasitaires sur les rosiers et arbres fruitiers. 

Commencez les plantations de conifères et plantes de terre de bruyères. Après leur floraison, taillez les forsithias, cerisiers, lilas, groseilliers à fleurs, spirée arguta.