Plantations
Plantations
Nous avons les solutions pour votre jardin
Nous avons les solutions pour votre jardin

Nos conseils pour le mois de juin

En juin, commencez les tailels des haies. 

Sachez qu'une haie se taille régulièrement pour qu'elle soit belle. Une fois par an c'est bien, deux fois c'est mieux. Pour le Pyracantha et l'eleagnus ebbingei, quatre à cinq fois sont nécessaires vu leur vigueur. La taille permet la ramification de la plante et donc la densification du rideau constitué. D'une part elle évite que la haie s'élève au delà du raisonnable et devienne laide et ingérable. D'autre part, la législation limite à 2m la hauteur d'une haie si elle est à moins de 2m d'une propiété. Si votre terrain le permet, pensez à installer vos haie suffisamment loin des clôtures pour vous permettre ou au jardinier de passer derrière pour les tailler et rammasser la taille. Ne faites pas de plantations devant une haie, cela nuit à la haie et complique sa taille. Enfin soyer créatif ou appelez un jardinier, il saura vous proposer des idées originales et qui s'adapteront à votre jardin. Evitez le fatidique cyprès de leyland et le laurier. 

 

Préférez des haies champêtres, plus variées et qui fleurissent à diverses périodes de l'année.

Pour composer une haie champêtre ou un massif d'arbustes, choisissez l'érable champêtre, cornouiller mâle, le noisetier, l'aubépine, le fusain, la bourdaine, le lierre, le houx, le genévrier, le chèvrefeuille arbustif, le néflier vrai, le merisier, le prunellier, le nerprun, l'églantier, les ronces sans épine, le sureau noir, le sureau à grappes, le sorbier, la viorne... 

Plantés en quinconce, les arbustes sont un mélange caduques et de persistants, de hauts et de bas, un mélange de couleurs de fleurs et de feuillage et qui plus est demandent moins d'entretien. 


Continuez les tontes et arrosage des pelouses. 

Taillez les roses fannées pour permettre le refleurissement du rosier. Traitez les contre les pucerons et maladies cryptogamiques. Taillez également les arbustes défleuris: Dieutza, spirée... 

Plantez toutes les plantes en conteneurs, aquatiques, pivoine en arbre.. 

Faites le pincement des pommiers et poiriers, complément indispensable de la taille d'hiver pour préparer la fructification. Eclaircissez les fruits trop nombreux.